La richesse stylistique du mobilier et des objets d'art à travers les âges et les diverses provenances géographiques nécessitent souvent en œil averti.
STEFFEN’S Enchères en tant que Commissaire-Priseur travaille avec plusieurs experts tous spécialisés dans un domaine précis afin de pouvoir vous renseigner au plus juste quant à l'époque, le lieu de production, l'utilisation et la rareté de vos mobiliers et objets anciens, ainsi que leur valeur dans le cadre des ventes aux enchères.
Que vous ayez un coffre cassone italien de la Renaissance, un bureau Mazarin en marqueterie Boulle du XVIIe siècle français, une armoire produite par Hache dans le Dauphiné au XVIIIe siècle, une bouquetière en faïence de Delft datant du grand siècle, une figurine pieuse en ivoire sculptée en Bavière au XVIe siècle ou un service de verrerie en cristal de Saint-Louis , notre priorité est de pouvoir vous expertiser avec certitude vos biens et vous donner des estimations justes en adéquation avec le prix du marché.
Il est souvent dit à tort que les mobiliers anciens n'ont plus de valeur marchande.
Les modes et les goûts changent simplement en un cycle perpétuel et certains décors très en vogue il y a trente ans ne sont plus au goût du jour tandis que d'autres styles tombés en désuétude reviennent à la mode.
Nous mettons notre savoir-faire de Commissaire-Priseur à votre service afin de vous orienter au mieux dans la cession de vos mobiliers anciens et de trouver les acheteurs adaptés aux styles que vous possédez.
Pour un meuble trop volumineux,
n'hésitez pas à utiliser notre formulaire en ligne pour une expertise sur photographie, ou à prendre rendez-vous avec nous pour un inventaire plus conséquent à réaliser à votre domicile.